Accueil » Ressources » Revues de littérature
Revues de littérature
Qu’est-ce qu’une revue de littérature ?
Nos revues de la littérature, telles que définies Santé publique France, s’inscrivent dans le cadre des revues narratives. Ce type de revue est particulièrement adapté pour réaliser un état des connaissances, produire une synthèse et offrir une vue d’ensemble de la littérature scientifique existante. Il permet de rassembler, d’organiser et d’interpréter les travaux publiés afin de dégager les principales tendances et résultats dans le domaine étudié.
Nouvelles revues de la littérature :
Retrouvez les nouvelles revues de la littérature acquises ou réalisées par collaborateurs du notre portail.
Consultez le dossier de connaissance réalisé par Émilie BEC, documentaliste au CREAI-ORS Occitanie, à l’occasion...En savoir plus...
Ce dossier de connaissances propose un état des lieux et des pistes d’action autour de...En savoir plus...
Réalisée à l’occasion du séminaire « Handi’Cap 2030 Occitanie. Inspirons les espaces médico-sociaux de demain...En savoir plus...
Rechercher une revue de la littérature :
- Accident de la vie courante
- Activité physique
- Addiction
- Alimentation
- Citoyenneté
- Compétences psychosociales
- COVID-19
- Déconfinement
- Education pour la santé
- Education à l’usage des écrans/aux médias
- Education thérapeutique du patient
- Hygiène
- Maladie
- Parentalité
- Participation
- Périnatalité
- Politiques de santé
- Précarité
- Protection de l’enfance
- Santé au travail
- Santé environnement
- Santé et territoires
- Santé mentale
- Santé sexuelle
- Suicide
- Technologies de l’information et de la communication
- Vaccination
- Violences
Nos revues de la littérature :

Les Compétences psychosociales : Des connaissances actuelles à l’action territoriale

Santé mentale et prévention du suicide dans la population agricole en Occitanie

Architecture, habitat et handicap : Penser les espaces de demain. États des lieux et mises en œuvre inspirantes.

Inégalités sociales et territoriales de santé (ISTS): Comment les prendre en compte et les évaluer ?

Transition écologique et démarche de développement durable dans les ESSMS

Eco-anxiété : des pistes pour agir. Enfants, ados et jeunes adultes.

L’autodétermination des personnes en situation de handicap. État des lieux et mises en œuvre inspirantes
