Développer les compétences psychosociales.
Bibliographie sélective
IREPS Occitanie, 2019/02

Cette bibliographie sélective propose des ressources documentaires documentaires et pédagogiques sur les compétences psychosociales (CPS), thématique transversale à toute démarche en éducation et promotion de la santé. La première partie introduit les notions clés de compétences psychosociales, d’estime et d’empowerment, ressources qu’elle accompagne de documents de référence généraux sur la thématique. La seconde propose une approche populationnelle des CPS : les jeunes enfants (0-6 ans) ; les enfants (7-12 ans) ; les adolescents et les jeunes adultes (13-25 ans) ; les adultes et les personnes âgées. Enfin, la dernière partie présente des sites et bulletins de veille ressource sur la question. Un sommaire interactif permet de faciliter la navigation dans la bibliographie qui privilégie la signalisation de références accessibles en ligne.

Cette bibliographie sélective propose des ressources documentaires documentaires et pédagogiques sur les compétences psychosociales (CPS), thématique transversale à toute démarche en éducation et promotion de la santé. La première partie introduit les notions clés de compétences psychosociales, d’estime et d’empowerment, ressources qu’elle accompagne de documents de référence généraux sur la thématique. La seconde propose une approche populationnelle des CPS : les jeunes enfants (0-6 ans) ; les enfants (7-12 ans) ; les adolescents et les jeunes adultes (13-25 ans) ; les adultes et les personnes âgées. Enfin, la dernière partie présente des sites et bulletins de veille ressource sur la question. Un sommaire interactif permet de faciliter la navigation dans la bibliographie qui privilégie la signalisation de références accessibles en ligne.




Pour citer cette production:
CAMBON Marjorie, COLL Valérie, Développer les compétences psychosociales. Bibliographie sélective, IREPS Occitanie, 2019/02, 24 p.