DOCcitanie » Qui sommes-nous ? » Les centres documentaires de l’IREPS Occitanie

Les centres documentaires de l’Ireps Occitanie  

 

L’Ireps Occitanie met à votre disposition deux centres documentaires de proximité à Toulouse et à Carcassonne. Ils collectent et mettent à disposition des utilisateurs de la documentation scientifique et technique dans le champ de l’éducation et de la promotion de la santé.

Les documentalistes des sites de Toulouse et de Carcassonne répondent également aux demandes documentaires par mail. Elles vous proposent de consulter leurs fonds documentaires, constitué d’ouvrages, de rapports, de dictionnaires, de guides, d’articles, de revues mais aussi d’outils pédagogiques via leur base de données spécialisée :

Bib-Bop, Base de données bibliographiques – Base des outils pédagogiques en éducation et promotion de la santé : www.bib-bop.org

Elles peuvent aussi, en fonction des besoins, vous accueillir sur place, sur rendez-vous, pour consulter les documents, les outils pédagogiques et/ou les emprunter.

Avec l’appui des Conseils Départementaux de la Haute-Garonne et de l’Aude, l’Ireps Occitanie assure également la diffusion  de documents de prévention (brochures, flyers, affiches…) édités par Santé Publique France, à Toulouse et Carcassonne.

Le site de Toulouse 

Cité de la santé, Hôpital La Grave, Place Lange
TSA 60033 31059 Toulouse Cedex 9

Toulouse : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Ouverture au public sur rendez-vous

Marjorie CAMBON :

Tél.  05 61 77 87 23 / documentation@ireps-occitanie.fr

Le site de Carcassonne

6, Rue du Palais – 11000  Carcassonne

Carcassonne : les lundis et mardis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et les mercredis matin de 9h à 12h30

Ouverture au public sur rendez-vous

Valérie COLL :

Tél.  04 68 71 32 65 / vcoll@ireps-occitanie.fr

Défiler vers le haut