Education et santé : quelles altérités ? Recherches, pratiques et formations
BERGER Dominique dir. / AUTHIER David dir. / GALY Olivier dir. / DUGAS Eric dir. UNIRés, 2018.
L'altérité est un fait social complexe interrogeant vivement les pratiques éducatives, les formations et les recherches en éducation et santé. Elle renvoie à des questions éducatives et sociales vives. Elle se définit par le caractère de ce qui est autre, de sa reconnaissance, de la relation entre le Je et l'Autre, par le degré de ce qui est perçu comme familier ou étranger". Ce sixième colloque du Réseau des universités pour l'éducation pour la santé a permis aux professionnels et chercheurs sensibilisés aux questions de santé, de faire le lien entre éducation et santé. Ces actes s'articulent autour de 3 axes : 1) les liens unissant les questions d'altérité, d'éducation, de santé et de formation ; 2) l'incidence de l'altérité sur les pratiques en éducation à la santé et les comportements de santé, et les pistes d'action pouvant être proposées ; et 3) les transformations en cours et/ou à venir dans le champs de l'éducation à la santé. [résumé Bib-Bop].
Education pour la santé, Promotion de la santé, Système éducatif, Pédagogie, Formation, Bien être, Activité physique
Défiler vers le haut