Quand :
29 août 2019 – 30 août 2019 Jour entier
2019-08-29T00:00:00+02:00
2019-08-31T00:00:00+02:00
Où :
Albi
Institut National Universitaire Champollion
Contact :
Réso Occitanie
04 99 74 86 88

Depuis janvier 2016 et la loi de modernisation de notre système de santé, ce dernier ne cesse d’évoluer, de se transformer. Virage numérique et modification de l’organisation territoriale des soins bouleversent l’activité des acteurs du système de santé, et bien d’autres défis resteront à relever dans les années à venir.

Les professionnels de santé, qu’ils exercent en ville ou à l’hôpital, devront s’adapter à des évolutions qui viendront transformer en profondeur leur environnement. La nouvelle réforme du système de santé, la mise en œuvre du Plan Régional de Santé 2022, ou encore le décret imminent de la Direction Générale de l’Offre de Soins concernant la convergence des dispositifs d’appui à la coordination, sont autant de facteurs qui légitiment un moment de réflexion stratégique.

Une des clés de voute de cette modernisation du système est l’amélioration de la coordination des soins et des parcours de santé. Au travers de cet événement, Réso Occitanie, en partenariat avec l’Institut Universitaire Champollion et l’école d’ingénieur ISIS souhaite positionner la coordination des parcours de soins comme axe majeur de la transformation du système de santé.

Deux journées dédiées aux professionnels de santé, dont l’enjeu est d’apporter de la lisibilité au système existant et à venir de la coordination des parcours de santé. Le programme présentera sous des formats innovants conférences, ateliers et retours d’expérience entres autres.

Inscription en ligne